C'est la fêêêêêête !!!

Publié le par Antoine@Fukuoka

Ce soir donc, nous rencontrons Susie et ses amies au point d'information de Tenjin. Nous ne savons pas vraiment comment ça va se passer ce soir. La première rencontre avec Susie est vraiment très chaleureuse. On est très vite mis à l'aise. Avec ces japonaises, nous parlons japonais et c'est vraiment intéressant car elle font un effort pour utiliser un vocabulaire assez simple et parlent avec nous avec un débit plus lent ce qui nous permet de vraiment bien comprendre ce qu'elles nous disent. Et si l'on ne comprend pas, on peut toujours essayer de parler français ou anglais (Susie et chacune de ses amies étudie l'une de ces deux langues).

On nous emmène dans un restaurant de sushi, on est vraiment bien traité. Le plat de sushi que l'on nous apporte et copieux et vraiment bon. On nous sert aussi une soupe de poisson et une choppe de bière. Les produits sont vraiment frais. Lorsque l'on verse du citron sur l'un des maki, l'animal qui le compose se rétracte, il est encore vivant . Je me fais bien avoir sur ce premier maki, je pensais que l'animal était complètement mou. Erreur ! Il est assez dur, il craque sous la dent. Enfin, pas sous ma dent, chez moi il se trouve coincé dans la gorge, empêchant quoi que ce soit de passer. Je commence le repas en m'étouffant, un début en fanfare...

Les autres éléments du plateau me causeront moins de problèmes, le repas est vraiment bon (même si le poisson cru n'est pas ce que je préfère). Et l'ambiance surtout est très bonne. Nous faisons plus ample connaissance avec les autres personnes. Nous essayons de parler en japonais, on arrive à se faire comprendre, tout se passe très bien. On nous offre des cadeaux de bienvenue (les guides de la ville et de l'île seront utiles). On nous offre aussi un masque pour F. et une perruque argentée pour moi. Le ridicule ne tue pas. Et puis on est là pour s'amuser. Les photos montreront le résultat (elles ne sont pas disponibles pour le moment, mais dès qu'elles sont disponibles, je balance le lien ).

Après les sushi, c'est karaoke. Au programme, une alternance de tubes en langue anglaise et de chansons japonaises. Certains invités chantent vraiment très bien. Je suis assez content de moi sur Heal the world (eh oui encore !), sur Go West ou bien encore sur le duo avec F. sur Eyes of the Tiger. J'ai bien déliré en chantant en yaourt sur Dragostea Din Tei (je préfère le dire vu qu'il existe une vidéo... ). La soirée est excellente, certains cocktails sont vraiment bons, d'autres beaucoup moins (très difficile de boire le Screwdriver, trop de vodka peut-être. En même temps c'est pas censé être rouge et transparent ce cocktail, je ne sais pas ce que j'ai bu). Malgré les photos qui viendront, il ne faut pas croire qu'on était bourré (surtout moi qui était encore rouge à cause du soleil), la tête n'a pas trop tournée ce soir là, enfin pas à cause de l'acool. Le karaoke se termine sur un Let it be collectif, la soirée est terminée...

...ou pas. Alors qu'on pensait la soirée ter minée, on nous invite à aller dans un pub "brittish" (lien "Google traduit")(après la salsa et les donuts, ça fait pas très "couleur locale"). L'endroit est vra iment très sympa et Susie est une habituée. Elle et ses amies sont connues ici. La terrasse extérieure avec vue sur Tenjin est très sympa.

La soirée se termine vers 0h45,  j'ai 1h20 de vélo à faire. Ca va être très dur, je suis complètement crevé. Et demain matin, je me lève à 5h15, nous devons prendre un bus pour aller à Nagasaki à 7h15. Je suis fatigué rien que d'y penser...

Vous vous dites qu'il est bien gentil de nous parler de sa soirée mais que ça manque de photos... ou de vidéos.  Admirez cette magnifique performance de notre ami F. qui rappellera à certains spectateurs une certaine évaluation en cours de japonais :


Edit : voici la chanson originale : Forever Love de X-Japan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je te deteste Antoine...
Répondre
A
<br /> Moi aussi je t'aime.<br /> <br /> Et encore, on n'a pas encore les photos...<br /> <br /> <br />