Very hot !

Publié le par Antoine@Fukuoka

Très chaud, c'est le cas de le dire !

Le samedi, nous allons à Dazaifu, ville située juste à côté de Fukuoka, riche en temples et en ruines (on en a un peu marre des temples et des ruines, mais on n'a pas trop le choix au Japon). Nous décidons d'y aller en vélo depuis le campus d'Ito pour A. et moi. Depuis Ijiri (c'est sur notre route) pour F. Bon, entre ce que l'on voulait faire et ce que l'on a fait, il yeut une petite différence dûe à la crevaison du vélo de F. et l'impossibilité de réparer le problème sur place. Donc, nous laissons les vélos dans une station au sud de Fukuoka et allons à Dazaifu en train. Vu la température extérieure, ça n'est pas plus mal...

A Dazaifu, nous arrivons dans LA rue attrape-touriste qui mène au principal temple de la ville : le Tenman-gu. J'avoue qu'étant donné la chaleur, on n'est pas vraiment très motivé par Dazaifu. On n'a pas vraiment fait attention à ce qui nous entourait (c'était sûrement très joli).

Le midi, on a mangé dans un restaurant tenu par deux personnes agées. J'ai mal mangé, ça n'était pas très bon... mais ça n'est pas grave.

Le début d'après-midi est consacré à la visite de ruines. Enfin "visite" c'est un grand mot car les ruines au Japon ressemblent à de grands espaces verts avec quelques fondations qui avaient l'air fausses ici et là. On n'a pas vraiment été intéressé. Et comme il n'y avait pas d'arbres au niveau des ruines, on n'avait aucune envie d'y rester.

La visite de Dazaifu a été vite expédiée, on n'a fini notre après-midi sur le bord de la mer à Fukuoka (après un passage par Ijiri chez F. pour y déposer mon vélo car je n'avais plus la force de rentrer avec, j'avais dormi environ 10h depuis jeudi matin, on était dimanche après-midi...)

On n'a pas pu se baigner car le temps s'était rafraîchi, mais on a profité un peu des derniers rayons du soleil. J'avais beau avoir peu dormi depuis samedi, je me suis encore couché très tard le lundi matin, vers 5h...

Création de l'album Dazaifu (photos de F.)

Commenter cet article