Robot after all

Publié le par Antoine@Fukuoka

Ce samedi 18 Juillet à Fukuoka, ASIMO, le très célèbre robot de HONDA est en ville et une démontration est prévue à Robosquare dans le cadre d'un festival de trois jours pour fêter les 10 ans du AIBO de SONY (je fais de la pub). Nous nous rendons donc à Robosquare pour aller assister à une démonstration d'ASIMO, voici en images ce que cela donne :








































Robots modernes et plus anciens se cotoient. En bas à gauche, un robot en forme de jeune phoque semble utilisé pour distraire les personnes agées si l'on en croit la vidéo de présentation. En tout cas, ce robot est troublant.

Le célèbre AIBO de SONY : cette vidéo ne montre pas toute l'étendue des capacités de ce robot qui est pourtant un concentré de technologie. Cet AIBO qui est le dernier modèle produit par SONY est troublant de réalisme parfois.


Le fameux ASIMO de HONDA : Si pour certains, la performance réalisée par ASIMO sur cette vidéo ne semble pas "exceptionnelle", c'est parce qu'ils sont trop gavés d'image d'Hollywood... Un robot bipède tel qu'ASIMO est difficile à déplacer. Le fait qu'il puisse tenir sur une seule jambe et tirer en maintenant son équilibre est technologiquement quelque chose de difficile à obtenir. Par ailleurs, il faut noter (même s'il s'agit d'une procédure fixée par avance, je n'en sais rien) le placement parfait d'ASIMO dans l'axe de la balle et du but.


Marcher c'est déjà difficile, mais courrir encore bien plus. Il faut combattre les effets d'inertie pour éviter de tomber. Belle démonstation. Nous ne l'avons pas vu monter un escalier, mais là aussi, c'est un vrai exercice d'équilibriste que sait réaliser ASIMO.

Et en plus il danse...


Il dit qu'il est content...

C'est vraiment un japonais ce robot... Bye Bye ASIMO !

Création des album Festival Yamakasa et AIBO 10th Anniversary...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article