Faire une virée à cinq... (Voyage à Kyushu)

Publié le par Antoine@Fukuoka

Samedi 30 Mai, nouveau weekend hors de Fukuoka. Au programme : virée au Mont Aso et visite de la ville de Beppu.

 

Cette fois-ci, pas de bus ou de train pour y aller, c'est décidons, nous franchissons le pas : nous louons notre première voiture au Japon. Pour conduire au Japon, pas besoin de permis international (il n'est pas reconnu ici), il faut aller à la JAF (Japan Automobile Federation) pour faire traduire le permis français, j'en ai déjà parlé plus haut. Nous sommes trois conducteurs pour le voyage : H., F. et moi. Pour notre premier voyage, nous devons aller au milieu de l'île, au Mont Aso, qui se trouve à 200 km de Fukoka : temps estimé par Google : 4h et quelques de route, argh !!!!

 

Alors pourquoi plus de 4h pour 200km ? Eh bien c'est parce qu'on a quasiment trouvé acune route au Japon sur laquelle on à le droit de rouler à plus de 60 km/h. Franchement, les japonais sont vraiment frileux niveau conduite...

 

Au Japon, on roule à gauche, c'est là première différence avec la France. Au début ça paraît vraiment difficile, mais une fois au volant, ça devient assez naturel (je m'excuse quand-même pour la sortie du combini où je me suis mis sur la voie de droite). La deuxième chose qui a posé problème, c'est la boîte automatique, il n'y avait pas de pédale d'embrayage, d'où un pied gauche parfaitement inutile pendant la conduite (je n'avais jamais conduit avec une boîte automatique). Alors là aussi je m'excuse pour tous les freinages dans les parkings (ou bien les freinages d'urgence) lorsque j'essayais d'enfoncer à fond la pédale d'embrayage (qui n'existe pas) et que j'écrasais le frein à la place (ben oui, c'état la pédale la plus à gauche...). J'espère que les cages thoraciques des passagers s'en remmettront.

 

Le troisième souci c'est l'utilisation de la carte et du GPS. Evidemment, nous sommes du Japon et nous avons une carte tout en Japonais et un GPS qui parle lui aussi cette langue. On n'est pas tellement des pros au départ, mais on finit par devenir maître de la carte et du GPS. Trop fort, on arrive à voyager en voiture au Japon...

 

Le voyage peut commencer, les sacs sont dans le coffre, on sort du parking, début de la quête n°1...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article