Feu et yukata

Publié le par Antoine@Fukuoka

Je ne détaille plus les soirées assez répétitives de la semaine. Ce samedi 1er août, nouveau feu d'artifice au Parc Ohori, en plein centre de Fukuoka. Un feu d'artifice japonais qui dure 1h30 (c'est long !!!). F. et moi sommes invités à venir assister à ce feu d'artifice avec Susie et ses amis. F. qui s'est éloigné pour la journée de l'île de Kyushu avec les étudiants de son laboratoire ne nous rejoindra qu'à la fin du feu d'artifice.

Le début de soirée, c'est pique-nique dans le parc, des milliers de japonais ont envahi l'endroit pour voir le feu d'artifice. On mange, on joue aux cartes, on attend le début de feu. On a bien fait d'arriver tôt.

Le feu commence à 20h et se termine à 21h27 exactement, pour une fois qu'ils ne sont pas ponctuels, il faut le signaler (je le dis parce que les japonais qui étaient avec moi ont tous soigneusement noté que le feu s'est terminé quelques minutes en avance).

Voici le final du feu, ça valait quand-même le coup d'attendre :




Après le feu d'artifice, nous rejoignons Tenjin pour aller à La Bohème Qualita, un restaurant club où se déroule une yukata party avec élection du plus beau yukata de la soirée, etc. Malheureusement, compte tenu des horaires assez restrictives des transports à Fukuoka, nous ne pouvons pas rester longtemps. Nous croisons quelques connaissances à cette soirée, mais nous avons à peine le temps de discuter avec elles. Une brêve soirée mais c'était sympathique.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article