Homeruuuuuuuuun !!!!!!

Publié le par Antoine@Fukuoka

Ce soir, Fukuoka VS Yokohama au Japan Dome Yahoo. Je suis invité à aller voir le match. Arrivé en avance, je visite rapidement Hawks Town, un grand centre commercial aux couleurs de l'équipe locale. Je fais un détour par "Dessert Forest" (j'essaye quand même de perdre du poids) puis direction le dôme.

La partie commençait à 18h, nous arrivons vers 18h40. Le match se terminera vers 21h. C'est long un match de baseball, l'ambiance dans les gradins est bonne. D'un côté il y a les supporters des Yokohama Baystars et de l'autre, venus en masse, les supporters des Fukuoka Softbank Hawks. La plupart des membres du public ont des battes en plastique pour faire un maximum de bruit pendant le match.

Je suis un novice total au baseball, mais je pense avoir cerné assez bien les règles du jeu. Le stade est vraiment grand, son architecture est vraiment intéressante. En particulier le toit du dôme est tournant et peut même s'ouvrir.

Après un homerun, les Fukuoka Softbank Hawks prennent une avance de points qu'ils ne perdront jamais. Lorsqu'il y a un homerun des Softbank, une mascotte géante de l'équipe se gonfle dans le stade.

A la fin du match, comme après chaque victoire des Softbank, on a le droit à une chorégraphie des pompom girls  et des mascottes ainsi qu'à un feu d'artifice dans l'enceinte du dôme (voir les deux vidéos ci-dessous)




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article