Vélos & Slippers

Publié le par Antoine@Fukuoka

Avoir un vélo est une nécessité quand on étudie au campus d'Ito, sauf si l'on désire vivre coupé de la civilisation pendant des mois... Hier, direction donc AEON, le gros centre commercial près du métro pour trouver un  jitensha (自転車, じてんしゃ, un vélo quoi...). L'affaire n'est pas si mauvaise, le vélo est 8980円 (un aller-retour en bus pour rejoindre coûtant 400円, le vélo est rentabilisé au bout de 23 allers-retour vers Fukuoka, ce qui devrait être fait en trois mois et demi sur place...). Bon certes ce n'est sûrement pas de la grande qualité mais ça suffira amplement. Marché conclu donc, la conversation avec le vendeur n'est pas des plus aisée vu l'étendue de notre vocabulaire japonais. Mais on n'y arrive. C'est donc tout fiers sur nos vélos flambant neufs que nous rentrons vers l'Université, en essayant de prendre le chemin le plus court (bon on n'a pas vraiment réussi pour ça...) et là, même si le vélo est léger, je peux vous dire que l'on se rend bien compte que l'Université est construite sur une hauteur... Ouf, enfin arrivé au parking à vélo, dernier coup de pédale, une constatation s'impose : on n'est pas les seuls à avoir acheté ce vélo, il va vite falloir le customiser un peu !

Bon alors ce matin, j'ai pris quelques photos en venant au laboratoire. J'ai alimenté l'album sur les Dormitory, sur Fukuoka et sur l'Université. En particulier j'ai mis des photos de mon labo et des slippers qu'on doit enfiler pour marcher dans le labo (c'est bien un truc de japonais ça !). Ces "chaussons" sont beaucoup trop petits pour un européen moyen et donc absolument pas pratiques pour marcher. Mais on fait avec. En tout cas ils auraient pu choisir une couleur différente...

J'ai aussi rajouté quelques liens sur la droite pour situer les lieux dont je parle...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je ne te permet pas de douter de moi. Vélo, abdos... j'suis motivé môssieur !!!
Répondre
B
Toi, Antoine, faire du sport ?<br /> Mouarf ;)
Répondre