Internet, c'est Meetic !

Publié le par Antoine@Fukuoka

Après des interrogations botaniques, je reviens un peu en arrière sur les journées de Mercredi à Vendredi et ce qui a particulièrement alimenté les discussion de F. et votre serviteur.

 

Mercredi Soir, c'est onsen, jusque-là rien de particulier. Mais lorsque nous arrivons dans notre onsen favori, les caissières sont beaucoup plus bavardes avec nous qu'avec les autres clients. Etre étranger au Japon, ça délie les langues, vous êtes certain d'avoir au minimum le « D'où venez-vous ? » et en général, la conversation embraye immédiatement sur « Que-faîtes vous ici ? » et autres banalités d'usage. Avec les caissières de l'onsen la conversation va plus loin.

 

Mais pourquoi raconter ça ? Pour dire que faire des rencontres quand on est étrangers au Japon, ça n'est pas forcément trop difficile, mais comment vraiment rencontrer quelqu'un sans juste lui parler cinq minutes derrière un comptoir ? L'idée que nous avons trouvée (« que j'ai trouvée » , parce qu'elle est de moi et que j'ai aussi trouvé l'endroit approprié pour la mettre en oeuvre, n'en déplaise à F.,), c'est de poster une classified ad sur le site de Fukuoka Now (à la base on connaissait la forme papier gratuite de ce mensuel en anglais recensant les informations et évènements essentiels du mois en cours). Et là, c'est Meetic, un vrai club de rencontre, les two french boys reçoivent des réponses, souvent féminines (hum hum) de personnes intéressées pour parler anglais ou français, souvent parce qu'elles étudient au moins une de ces langues, ou tout simplement pour faire des rencontres. Les contacts sont pris, les premiers rendez-vous fixés, les premiers contacts Facebook ajoutés... A cette occasion, je demande solennelement à ce que la semaine de quinze jours soit instaurée, parce qu'on a pas assez de soirées pour voir tout le monde ! On va finir par faire des groupes si ça continue.

 

Tout ça pour dire qu'on risque maintenant d'avoir des agendas de ministre, entre le PPL en journée (au cas où certains l'aurait oublié, il est bon de rappeller que c'est le but premier de notre voyage, nous ne sommes pas en vacances...), les soirées avec Susie, les soirées avec les contacts de Fukuoka Now et les sorties/visites de l'île et alentours. On n'est pas sorti de l'auberge. La suite au prochain épisode.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article